Pepitooo [[ Le Yaoi c'est bon pour le moral XD ]]
Chapitre XXIII
-
-
Le voyage en train fut un calvaire, Djina ne cessait de gigoter dans tout les sens, faisant n'importe quoi dès qu'elle en avait l'occasion. Alors elle savait où nous allions. Peut-être stressait-elle à l'idée de revoir le visage de celle qui avait voulu la tuer. Maman dormait paisiblement, les yeux clos, les genoux repliés sur elle-même. Elle ressemblait à une enfant sage, qui attendait patiemment la fin du voyage afin de s'assoupir à nouveau dans un grand lit confortable. Malgré la plénitude de maman, une tension régnait dans notre cabine. Mawe scrutait la fenêtre et n'avait pas dit un mot depuis le départ. Je le voyais se tordre les mains presque toutes les dix minutes.
- Mawe, chuchotais-je, arrête tu vas te faire mal...
- Comment peux-tu être si calme, m'interrogea-t-il, tu vas peut être le revoir, ça ne te rend pas nerveux ?!
- J'essaye de ne pas y penser, mentis-je.
Quelques heures plus tard, nous descendions du train, chacun, son petit sac de voyage ou bien sa valise à la main. Djina avait opté pour un petit sac à dos Sailor Moon, ce qui fit rire Mawe. Il semblait se détendre à chaque fois que Djina sortait une ânerie. Nous sommes arrivés à la ville environ une demi-heure plus tard. Alonso nous attendait, vêtu d'un costume noir. Autour de lui, plusieurs personnes portaient des vêtements sombres. On avait tous l'impression qu'ils étaient en deuils. Lorsque nous sortîmes de la voiture et que je vis Alonso se dirigeais vers moi, le visage envahit de larmes, la vérité nous sauta aux yeux. Erika était morte. La femme d'Alonso était morte. La belle-mère de Juan était morte... Tout ces gens qui pleuraient me donnait la nausée. Je n'arrivais pas à ressentir une once de compassion. Ma mère prit Alonso dans ses bras et se dirigea à l'intérieur de la villa avec lui. Les personnes qui entouraient mon oncle précédemment suivirent le mouvement, tous plus accablés les uns que les autres...
- Djina, como estas ? demandais-je en regardant ma petite soeur , figée.
- Bien... Que pasa Miguel ? me questionna-t-elle de sa petite voix fluette, sa totosse dans la bouche.
- Nada... Erika est malade...
- Oh...
Le soir se passa en silence, Maman et Alonso s'activaient à organisaient la "réception qui aurait lieu après la messe. Je n'avais pas vu Juan. Lorsque j'avais posé la question à Alonso, il avait répondu vaguement au fait qu'il ne rentrait pas souvent en ce moment à cause d'obligations. Je partis donc me coucher sans demander mon reste. Un peu plus tard dans la nuit, Mawe me rejoignit. Il déposa un baiser sur le front de Djina avant de me rejoindre sous la couette.
- Miguel, ca va ? me demanda-t-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
- Ca ira... Bonne nuit... dis-je en me tournant sur le côté.
- Bonne nuit, me répondit-il dans un murmure à peine audible.
La messe en mémoire d'Erika avait eu lieu dans une petite église du village. Je l'avais visité lorsque j'étais venu car je la trouvais vraiment imposante. L'office fut prononcé en espagnol, je traduisait de temps à autres à Mawe qui me regardait avec des yeux qui appelaient aux secours. Je tenais la main d'Alonso, tout en essayant d'apercevoir Juan. Je l'imaginais sûrement très triste, après tout, elle s'était occupé de lui presque toute sa vie. J'aurais aimé l'avoir à mes côtés, pouvoir le consoler s'il pleurait. Même après ce qui s'était passé entre nous, j'aurais voulu qu'il partage sa peine avec moi.
Vers la fin de la messe, je le repérais enfin. Il était, lui aussi, vêtu d'un costume noir, à moitié caché par un homme d'une taille gigantesque. Je me demandais s'il pensait aussi à moi... S'il se demandais ce que je faisais et si je faisais parti de cette foule. Nous ne nous étions pas vu depuis des mois et voilà que je me retrouvais dans cette minuscule église en sa présence. Ils sortirent le cercueil de l'église et moi et Alonso fermions le cortège. C'est à ce moment que je pus distinctement apercevoir Juan.
Il avait les traits tirés et le visage amaigris. Ses joues étaient creusés et sa lèvre du bas tremblait. Ses sourcils étaient tellement froncés que j'apercevais à peine ses yeux. Je tournais la tête, ils emportaient le cercueil. Alonso me prit par le bras et et me tira en dehors de l'église. Nous longions un petit chemin qui déboulait jusqu'au cimetière. Beaucoup de monde nous suivirent, notamment Juan.
C'est alors que je la vis, la jeune femme cramponnée à son coude. Ses cheveux bruns étaient méchés de blonds, elle devait avoir dans les dix huit ans. C'était le première fois que je voyait cette jeune fille de ma vie. Mon coeur se mit à tambouriner dans ma poitrine. Au fond de moi, je me doutais bien que ce n'était ni une cousine et ni une amie de la famille. Son attitude prouvait tout le contraire.
Les villageois vinrent nous embrasser les uns après les autres. Juan nous rejoignit quelques longues minutes plus tars, toujours cette fille cramponnée à son bras. Juan me prit poliment dans ses bras, je devais avoir l'air abattu. La jeune femme déposa un baiser sur ma joue et me présenta " toutes ses condoléances ". Je m'attendais à ce que l'on nous présente mais Juan garda obstinément la tête baissée. Alonso avait les lèvres pincées. Qu'est-ce qu'il se passait ici ? Mon oncle s'immisça doucement entre le petit triangle que nous formions et fit les présentations.
- Gloria, je te présente mon neveu, le fils de mon fils et de sa femme, Nathalia, qui s'est occupé de l'organisation des funérailles... Il se tourna vers moi, l'air désolé. Miguel, je te présente Gloria, la jeune épouse de Juan.
Son épouse. Ce mot bourdonna dans mes oreilles durant de très longues minutes, voir interminables. Je levais les yeux vers Juan, il daigna enfin la regarder en face. Quand nos regards se croisèrent, ma vue se brouilla. Je sentis mes jambes me lâcher et m'écrouler par terre. La tête sur mes genoux. Je vis vaguement Juan se pencher vers moi afin de me garder conscient. Mawe, qui était resté en retrait durant toute la cérémonie, accourut vers moi, me prenant dans ses bras, sous le regard dépréciateur de Juan. Tout cela ne pouvait être qu'un mauvais rêve.... Faites que je me réveille !
Ma chambre n'était plus assez grande pour contenir ma douleur et ma peine. La maison non plus. En sortant doucement dans la nuit noire, je sentis la brise fraîche me frappait les joues. Je grimpais la petite colline derrière la maison. Deux rochers me tendais les bras. Je m'y installais confortablement et regardais les étoiles. une petite mare ridicule gisait un ou deux mètres plus bas. Je descendais de ma pierre et baignait mes pieds dans l'eau. Elle était fraîche, comme le vent. Les larmes me montèrent aux yeux. Pourquoi était-ce si difficile.
Soudain, j'entendis des pas dans mon dos. Mon coeur s'emballa, non pas parce que j'avais peur d'une bête ou d'une quelconque personne louche. Au contraire, je savais exactement qui pouvait bien être là. Il s'assied à côté de moi, il remonta son pantalon noir et baigna ses pieds à côtés des miens.
- Tu t'es marié, constatais-je mollement...
Je serrais les dents, cette phrase me fit l'effet d'un coup de point. Je n'osais même pas levais el visage vers lui. Je n'avais pas la force de l'affronter. Je pensais avoir vécu le pire après l'enterrement d'Erika. Je pensais ne pas pouvoir souffrir encore plus. Je pensais que ce n'était pas possible qu'il me fasse encore plus de mal que ce que j'éprouvais à ce moment même. Je me trompais...
- Elle est enceinte, lâcha-t-il.
Ma tête se leva automatiquement, je le dévisageais, les yeux écarquillés. Il hocha la tête comme pour affirmer à nouveau ce qu'il venait de m'avouer. Comment cela se pouvait-il ? Il m'avait alors trompé...
- Je ne t'ai pas trompé ! déclara-t-il comme s'il lisait dans mes pensées. C'est lorsque tu t'es enfuie à cause d'Erika. J'étais désespéré, je croyais que plus jamais tu ne reviendrais. Alors je suis sortis avec elle. Puis on a couché ensemble...
Je me mordis la lèvre. Alors tout ça c'est ma faute ? Si je ne l'avais pas égoïstement abandonné, jamais tout cela ne serait arrivé ? Je n'avais pas grand chose à ajouter.
- Elle est enceinte à cause de moi.... Je dois assumer mes responsabilités, ajouta-t-il.
- Tu l'aimes ?
Il me regarda, puis ferma les yeux une ou deux minutes. Quand il les rouvrit, une tendresse animait son regard.
- Jamais je ne pourrais ressentir ce que j'ai éprouvé à ton égard. Jamais je ne pourrais l'aimer comme je t'aime.
- Alors pourqu ...
- ... Mais je vais essayer...
Essayer ? Tu vas essayé d'aimer une personne uniquement parce qu'elle porte ton enfant ! Tu m'aimes moi ! J'avais envie de lui cracher tout ces mots au visage. Les larmes me montèrent aux yeux. Je n'arriverais pas à tenir longtemps ainsi devant lui. Je ne voulais pas craquer , pas devant lui. Alors que je me relevais, il me prit la main et m'attira à lui. Il me serra contre sa poitrine et j'entendis son coeur battre à tout rompre. Son souffle chaud dans ma nuque...
- Miguel... Je sais que je t'ai brisé le coeur ! Mais saches que le mien est en miettes, pleura-t-il dans mon cou. Je ferais n'importe quoi pour que les choses se passent autrement mais je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir. Si tu savais comme je t'aime. Je t'aimerais toujours, souffla-t-il.
Cette scène était misérable, mon coeur était détruit, je me sentais au plus bas de ma forme. Je sentis l'étreinte se resserrais , alors que j'allais éclater en sanglots, il m'écarta de lui et s'éloigna de moi. Il repartit vers la maison, me laissant seul, mal, désespéré.
Bon, je m'excuse pour ceux qui ne voulaient pas de cette suite, mais je veux finir cette histoire (c'était bien la peine de vous demandez votre avis si je le respecte pas XD) Bref, après je finirais DMQTA et ensuite je reprend un Demi Enfer avant dimanche ( je pense). Pour les fans de cette histoire... Ne m'en voulez pas trop. Il ne reste plus que l'épilogue. Préparez les mouchoirs, déjà là c'est pas joyeux.
Sorry <3<3
PS : cette suite à été écrite grâce au livre 4 filles et un jean le deuxieme été, une grande partie de l'écriture provient de ce liivre (même si j'ai trourné les phrases d'une autre manière) Donc pour ceux qui ont aimé cette suite, je conseille franchement ce livre <3
Mais c'est ton choix, et puis c'est bien que ça finisse mal de temps en temps!!! XD
é_________________________________________è
Oui Lili tu as raison, pour cette scène je me suis inspiré de 4 filles et un jean , le deuxième été. ( je ne ferai pas de spoiler, lisez le livre, il en vaut la peine)
c\\\'est trop bête moi qui aime que (ou presque) les histoires qui finissent bien et qui adooooorait celle-là...
enfin c\\\'est toi qui décide...
bouhouhouhou
Oui c'est la scène où il lui avoue qu'il a mis Marianne enceinte et non c'est dans le deuxième été ^^
J'ai pleuré d'ailleurs :'(:'(
Mzais j'avais trop envie d'intégrer cette scène du livre dans ma fics , elle est tellement bien <3<3
je vais dire comme Nana...
dégoutée...
bref sinon,
ton design, j\\\'aime bien mais le seul HIC
c\\\'est que la partie centrale est vraiment minus !!! >_<
lol
les étoiles c\\\'est vraiment bien par contre !!!
ps : RAS LE BOL ! c\\\'est quand que je passe en version 2 moi !!!!
presque 6mois que j\\\'attends !!!!! je vais piquer une crise XD
Rohhh déconne pas!! Il peut pas leur arrivé des truc triste encore!!!
Faut que Miguel et Juan soi ensemble, et ke Ritsuka et Hisoka aussi soient ensemble!!!!!!!!!!!!!! Si les couples se reforme pas, bah ça sera pareil pour Sam et Nathan dans mon histoire! Bon c\\\'est une menace à la con mais kan mm!!!! Tu peux pas lé séparé, c\\\'est affreuuuuuuuuu
Enfin bref
A+ bisous