Présentation

Commentaires

Trois mois avaient passé depuis l’acte d’amour entre les deux jeunes hommes. Ils vivaient à présent comme un jeune couple et Soa continuait de travaillait à l’église comme si de rien n’était. A chacun de ses passages devant l’autel, le jeune prêtre ne pouvait s’empêcher de rougir tant les souvenirs lui brûlaient encore le cerveau. Il était heureux et il savait que Jamie l’était tout autant que lui, peut-être même un peu plus.

 

-         Tu m’as l’air bien heureux ces derniers temps, constata Jilian en voyant el sourire béat du blond.

 

En fait, c’était plus un reproche qu’autre chose. Se doutait-il que son collègue était un gay et en ménage avec un adolescent de surcroît ? Non, Jilian l’aurait déjà dénoncé s’il avait découvert quoi que se soit.

 

-         Oh rien de spécial. Il fait beau en ce moment.

-         Oui…

-         Et puis, les habitants du village sont de plus en plus nombreux pour se confesser. Ils s’investissent plus dans la religion.

-         Tu as raison. Je me demande ce qui leur a fait changer d’attitude. M’enfin, réjouissons nous !

 

Soa acquiesça et alluma quelques cierges avant d’aller faire sa prière matinale. Il jeta rapidement un coup d’œil au parloir. Voilà trois mois qu’il n’avait pas revu la jeune femme, ou plutôt la mère de Jamie. Il se doutait qu’elle allait revenir le cherchait un jour ou l’autre mais Soa espérait qu’elle vienne le plus tard possible. Il voulait encore passer du temps avec le plus jeune et continuer de l’aimer ainsi. Le blond savait que, Jamie, n’étant pas majeur, il ne pourrait pas s’opposer au droit parental, et Jamie non plus.

 

-         Jilian ?

-         Hum ? grogna le quadragénaire, irrité qu’il lui parle alors qu’il était en lein contact avec son Dieu.

-         As-tu déjà été amoureux ?

 

GROS BLANC. Jilian le regardait à présent comme une bête curieuse.

 

-         Ne me dit pas que t’es encore dans ta période je me cherche ? Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire ?

 

Soa eu des frissons dans le dos en pensant à ce que Jilian avait pu lui faire quelques mois plus tôt. Il secoua vigoureusement la tête en signe de négation.

 

-         Non, non ! C’est juste que… je me posais la question. C’est tout.

-         Et bien…. Le seul être pour qui j’ai de l’affection c’est mon lapin. Et encore, il m’arrive d’oublier de nettoyer sa cage.

 

Soa esquissa un sourire devant la mine sérieuse du vieux prêtre. Le pire est que ce qu’il disait était vrai. Jilian était vraiment el cliché du vieux prêtre sans amis au cœur de pierre.

 

-         Crois-moi, continua-t-il. Tu es trop jeune pour le comprendre maintenant amis Dieu est notre seul guide. Personne ne doit te détourner de lui. Il est et restera ton seul amour. Si tu faillis à cette misions… Alors tu n’es pas fait pour être prêtre.

 

Il s’éloigna en laissant Soa agenouillé devant une statue de la Vierge. Peut-être avait-il raison. Peut-être n’était-il pas fait pour être prêtre. Depuis qu’il avait rencontré Jamie, ses croyances et sa foi avait nettement diminuées. Elles n’avaient plus une place aussi imposant qu’avant bien que al religion soit présente dans sa vie quotidienne. Il ne voulait pas tout abandonner pour l’amour qu’il portait à Jamie. Cependant, il dut reconnaître qu’il n’était plus aussi impliqué qu’avant. Il avait découvert autre chose. Quelque chose qui lui été interdit, peut-être. Mais ce quelque chose le faisait vivre.

 

-         Tu peux rentrer si tu veux. Le soleil est beau et malgré la fraîcheur du climat, un peu de lumière ne te ferait pas de mal.

 

Soa se retînt de sauter au plafond, il allait pouvoir passer presque une journée entière avec son adoré. Il se dépêcha d’aller revêtir ses habits de tous les jours et sorti de l’église en souriant, offrant un sourire reconnaissant à Jilian, qui l’ignora royalement.

----

 

De son côté, Jamie flânait le long des petites rues étroites, et très peu animées. Les villageois sortaient fréquemment les jours de marché, notamment le matin. Hors, c'était l'après midi et il ne pouvait entendre que le bruissement du vent dans les feuillages. Il jeta un oeil vers le ciel. Il était bleu très claire et sans aucun nuage. Le soleil était à présent bien haut dans cet amas bleutée et éclairait ce petit village bien triste. Mais pour une fois, Jamie trouva ce paysage beau. Il observa la grande église au loin, imposante comme à son habitude. Cependant, il la voyait d'un autre angle pour la première fois. Son clocher était rayonnant et indiquait fièrement l'heure au passant, sonnant à chaque heure qui passe. Chaque heure qu'il pouvait partager avec Soa, Jamie la prendrait.

 

Depuis trois mois, il ne s'était jamais sentit aussi heureux. Des effluves de bonheur coulaient dans ses veines les moments où il s'offrait du bon temps avec son amant. A présent, même glisser sa main dans la sienne lui procurer une douce montée de chaleur. Il secoua la tête pour se réveiller. Cela faisait un quart qu'il était sur ce sentier poussiéreux à rêvasser. Il reprit sa marche vers la petite épicerie. Il voulait faire à manger à son amant, histoire de lui faire plaisir, et puis se serait une raison de plus pour le remercier de tout ce que Soa a fait pour lui jusqu'à maintenant.

 

- Je vais me dépêcher et lui faire tout ce qu'il aime, murmura amoureusement le jeune homme en resserrant son écharpe autour de son cou, enfouissant son menton à l'intérieur.

-----


Soa se dépêcha de rentrer chez lui, marchant d'un pas rapide vers sa petite maisonnette.  Lorsqu'il arriva chez lui, la porte était fermé à clef, il soupira. Jamie devait être sortit. Il pénétra à l'intérieur et se dirigea directement vers le comptoir. Il le savait. Un petit papier rose l'attendait. Il sourit en pensant à la première fois où Jamie lui avait laissé un mot. A présent, c'était devenu un petit rituel entre eux.

                                << Je suis sorti faire quelques courses. Je ne rentre pas tard >>

Soa alla se posa calmement sur le canapé noir qu'ils avaient acheté ensemble. Bien entendu, Jamie dormait dans son lit, cependant, il lui devait tout de même de meubler la maison. Elle faisait vraiment vide et triste avant qu'il ne l'achète. Et puis, la gaieté et la jeunesse de Jamie la rendait plus vivante. Lentement, il se sentit sombrer dans un demi-sommeil. Son manque de sommeil à cause du travail que Jilian lui demander de fournir devenait presque insupportable.

Quelques minutes plus tard, le blond entendit la porte d'entrée grincer. Il ne se releva pas, ses paupières étaient toujours closes, il attendit que son amant vienne à lui sans sourciller. Comme il s'y attendait, deux lèvres vinrent capturer les siennes dans un doux baiser. Le blond laissa sa main se perdre dans la chevelure ébène et, de son autre main, il parcouru la peau laiteuse du jeune homme. Sous ses doigts, Soa sentit une petite cicatrice. Il détacha ses lèvres de celle de son cadet.

         - Tu t'es blessé ?

Jamie ne répondit pas immédiatement et garda la tête obstinément  baissée. Soa ne comprit pas tout de suite pourquoi il ne voyait que les cheveux de son petit ami et commença à perdre patience en voyant qu'il n'était visiblement pas décidé à lui répondre.

         - Jamie ? J'te parle.

Aucune réponse. Exaspéré, Soa prit le menton de son cadet dans ses doigts et le releva brutalement. Deux yeux vert, tirant sur le bleu le fixaient avec une petite lueur féroce dans les yeux. Un sourire carnassier s'allongea sur le visage du jeune homme tandis que Soa l'avait brutalement repoussé et s'était retrouvé les fesses par terre sous le coup de la surprise.

 

- T'es qui toi ? s'écria le prêtre en lui jetant un coussin à la figure.

 

Il ne reconnaissait pas Jamie. Ce garçon lui ressemblait comme deux gouttes d'eau mais il connaissait encore la couleur des yeux de son amant pour les avoir fixé pendant des heures.

 

- REPONDS ! hurla Soa, excédé, la fatigue le rendant presque hystérique.

 

Tout un tas de question affluaient dans sa tête sans qu'il ne parvienne à donner de réponses. Où était Jamie ? Que faisait ce garçon dans sa maison ? pourquoi l'avait-il embrassé ? Jamie ne pouvait pas être parti, non... Il regarda à nouveau l'inconnu qui se tenait toujours assis sur le canapé, ce petit sourire à la con déssiné au bout des lèvres. Soa fixa les yeux du jeune homme. non. Ce n'était pas des lentilles. Il essaya de se rappeler où il avait vu des yeux aussi vert et éclatant mais cela ne lui revînt pas. Il n'arrivait plus à mettre un visage sur cette personne.

 

- Où est Jamie ? demanda calmement le blond en crispant les poings.


Avant que le plus jeune ne puisse ouvrir la bouche et lui répondre dans une répliquant piquante, un bruit résonna dans la pièce. Soa tourna brusquement la tête vit Jamie. Son amant semblait tétanisé, il fixait l'inconnu avec peur et colère mélangées. Les boîtes de conserves qui s('étaient échappés du sachet qu'avait fait tomber Jamie glissèrent jusqu'à Soa. Le blond essaya tant bien que mal de comprendre ce que faisaient ces deux jumeaux dans cette même pièce et il eut du mal à faire le lien entre toutes les personnes qu'il avait rencontré durant l'année. Puis, l'un des deux homologues ouvrit la bouche et la vérité tomba comme un coup d'épée du destin.

          - Salut p'tit frère.
          - Tommy..., murmura Jamie.

 

En entendant ces mots, Soa se sentit défaillir, une flopée de mots, de phrases lui revinrent en mémoire et il eut une irrépressible envie de vomir. Son amant, blanc comme un linge semblait dans le même état que lui.

 

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il d'une faible voix, tremblante.

- Je suis venue avec maman.

 

Jamie sembla défaillir une nouvelle fois et c'est Soa qui le rattrapa de justesse lorsque les genoux de son cadet effleurèrent le parquet soyeux. Soa jeta un regard mauvais à Tommy avant de l'inciter à s'enlever du canapé et d'y installer Jamie. Le jeune homme transpirait à grosse goutte et sa respiration se faisait courte.

 

Soa comprit alors que le garçon qui venait se confesser au parloir n'était pas son amant, mais son petit frère. Il eu mal au coeur pour ses deux enfants qui avaient souffert de l'absence d'amour paternel et peut-être également de celui de leur mère. Certes, la jeune femme avait probablement été là pour eux, mais elle n'avait pas su protéger son fils cadet d'un homme malsain, d'un homme avec qui elle avait refait sa vie. L'amour rend aveugle et cette jeune femme n'avait pas vu la cruauté qui se déroulait sous ses yeux, dans son propre logis.

 

Une main réconfortante vînt caresser le visage soyeux de Jamie, l'incitant à se calmer. Tommy regardait la scène avec un  mauvais oeil. Il ne semblait pas apprécier cette complicité. Jalousie ? Peur ? Dégoût ? Soa n'aurait su distingué lequel de ses sentiments dominaient les yeux du jeune homme...



Désolé pour le retard, j'ai pu le net sur mon ordi, je vous envoie cette suite de l'ordi de ma Grosse ^_^ J'espère que ça vous plaira malgré le temps qui s'est écoulé depuis la dernière MAJ.

Bisous et à la prochaine, il ne reste plus que deux ou trois chapitres pour cette fic après mon blog sera définitivement en pause et je le reprendrai quand j'aurai écrit la moitié de A Deadly Love et un bout de Why not ?

LOVE ALL <3
Par Pepitooo - Publié dans : Toi ou ma Foi
Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

LeYAOI est un ART

LE YURI

AUSSI
nous2a2.jpg

 

 Un mot, une histoire, des écrits...

4 lettres irremplaçables.

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés