Chapitre X
Après s'être insulté d'imbécile une dizaine de fois, Hisoka alla rapidement prendre une douche et s'habiller. Il sortit de la chambre, ferma la porte à clé et sortit de l'hotel. Il monta dans la voiture, Neiko l'attendant déjà depuis une demi-heure.
- Vous allez être en retard.
- Je sais !!!
L'acteur était furieux, Ritsuka n'était toujours pas rentré et n'avait pas téléphoné. Il s'était attendu à le voir réapparaître quelques minutes après leur petite altercation mais rien n'était venu. Silence radio.
- Où est passé le jeune homme qui vit avec vous ?
- Je ne suis pas marié avec , j'en sais rien !
Neiko se tourna vers son employeur et le dévisagea. Ses traits semblaient un peu plus tirés que d'habitude. Hisoka crut même percevoir de la colère sur son visage, d'habitude si solennel. Le vielle homme plongea ses yeux dans ceux d'Hisoka et articula lentement.
- Mais il est sous votre responsabilité.
Comme pris en faute, l'acteur baissa les yeux et ses joues se colorèrent. Il détestait se faire remettre en place par ce vieux débris. Mais il avait malgré tout raison. Ritsuka était sous sa protection, il n'était pas censé le laissé vagabonder seul dans une ville qu'il n'avait jamais connu. Il chassa ses idées noires de sa tête et sonna Neiko de l'emmener au studio. Ce dernier obtempéra docilement et démarra la voiture.
Un quart d'heure plus tard, Hisoka descendit de la voiture. Il marcha rapidement vers l'intérieur du bâtiment et s'arrêta net. Ritsuka était assis avec tout le monde en train de rire, tout en visionnant les rushes. Il semblait si heureux. Rien à voir avec l'expression qu'il avait eu plus tôt à la dureté des mots d'Hisoka. L'acteur s'approcha du petit groupe mais Lucy, l'interpella.
- Hisoka, tu peux venir une minute.
- Hum, j'arrive.
Il suivit la jeune femme. Cette dernière lui fit longer le couloir et il marcha derrière elle jusqu'à sa propre loge. Arrivés à l'intérieur, ils'affala sur l'un des fauteuil en velours rouge et fixa la jeune assitante. elle portait un joli cache-coeur beige ainsi qu'une jupe mi-longe blanc cassé et des bottes en daim blanc. Avec sa crinière blonde elle ressemblait à un jolie petit ange. Un mignon petit chamallow. Il sourit en l'imaginant coinçés entre un dragibus et un arlequin. Cette dernière fronça les sourcils en le voyant sourire béatement.
- Tu sais que Nastasia arrive aujourd'hui, aboya-t-elle.
Déjà... Ritsuka va en faire une attaque... S'il me voit avec elle, c'est sûr il va nous péter une tuile et ça va encore être pour ma pomme.
Il songeait à Nastasia... Sa longue chevelure rousse lui tombant en cascade sur el dos, ses fines jambes élancées et sa silhouette élégante. Il l'avait aimé, tellement. Qu'est-ce qu'il n'allait pas chez lui ? Elle lui avait mentit, elle l'avait trahit. Il pensait s'être remis de leur rupture mais sa réapparition lui ré-ouvrait ses blessures si profondémment enfouies au fond de lui. Comment allait-il pouvoir faire semblant de l'aimer? Comment allait-il pouvoir affronter le regard implorant de Ritsuka ?
- Hisoka ? J'te parle !
- Quoi... ?
- Que vas-tu dire au gamin ?
- Lucy de quoi tu te mêles !
Cette dernière s'empourpra et baissa les yeux. Elle ne supportait pas de voir l'expression dépité de Risuka à chaque foi que l'acteur passait devant lui comme s'il n'existait pas. Elle ne portait aucun sentiment pour cet adolescent, mais la situation dans laquelle il se trouvait lui fit douloureusement rappeler sa propre relation. Elle jeta un regard noir à Hisoka avant d'en franchir la porte.
- Tu vas volontairement lui briser le coeur, c'est cruel.
Lui ? Cruel ? Non il ne l'était pas. Il était forcé de faire croire qu'il l'était mais au fond de lui, ce n'était pas réellement sa personne. Il avait osé croire au bonheur. Il l'avait touché de près avec ce gamin. Il y avait cru aveuglément. L'espace d'un nuit, l'espace d'un baiser, l'espace d'un étreinte... éphémère.
Voir les 10 commentaires - Ecrire un commentaire
Commentaires