Présentation

Commentaires

Epilogue

-

-

Mawe jouait avec Djina dans le jardin. Ses cheveux avait poussée, ils lui tombaient presque en bas du dos mais les attachaient en une jolie et longue natte. La petite blondinette continuait à faire du vélo, arrivant à rester plus de trente secondes sans tomber. Le nippon venait chaque jour aider la petite à s'entraîner. Ce jour-là, il faisait beau et chaud. Le soleil était déjà haut dans le ciel. Nathalia l'appela.

 

- Nous allons bientôt y aller !

- J'arrive, je vais changer la petite, lui répondit-elle en regardant la petite qui menaçait de s'écrouler.

- Bien, cria-t-elle de la cuisine.

Le japonais mit la petite sur ses épaules et se dirigea vers la maison, il y pénétra et monta à l'étage. Dans la chambre, il enfila à Djina une petite robe en flanelle blanche.

 

- On va voir Miguel, puce okay ?

- Siiiiiiiiii, s'exclama la gamine, je vais chercher des marguerites !

- Daccord, murmura Mawe les larmes aux yeux. Dépêches-toi Dji-Dji !

 

Il s'essuya machinalement les yeux, le fait que Miguel ne soit plus là pour lui parler espagnol, Djina était en train de perdre le peu d'origines qui lui restait. Il se regarda dans le miroir, ajusta sa veste en jean et sortit de la chambre.

 

Environ une heure plus tard, Nathalia, Mawe et Djina se trouvait à l'entrée du cimetière. Tous se donnèrent la main et pénétrèrent silencieusement dans ce lieu sacré. Djina courut jusqu'à la tombe de son frère. Elle y grimpa à moitié dessus, déposa un baiser su sa photo et éparpillé son bouquet de fleurs. Ensuite, elle fut la seule à lui parler, lui racontant ses journées à l'école et les dessins qu'elle lui avait fait pour quand ils se retrouveraient. Mawe faillit fondre en larmes devant cette scène si touchante, l'innocence de la petite fille lui allait droit au coeur. Chaque fois qu'il venait ici, il se rappelait du jour funeste où Miguel avait mis fin à sa vie. Mawe ayant été aux premières loges de son suicide.

 

* Flash Back *

 

Ne voyant pas son meilleur ami revenir, Mawe décida d'aller el chercher de lui même, il avait fait le tour du village mais n'avait pas encore escaladé la petite colline qui plombait l'arrière de la maison. Il la monta rapidement et vit Miguel, les cheveux dans le vent, n'ayant plus aucune réaction.

 

- Miguel ?? Tout le monde nous att... Miguel ?

- Pardonne-moi Mawe, pardonnez-moi tous...

- Qu... MIGUEL !!

 

Mawe n'avait pas eu le temps de faire un pas vers son meilleur ami que déjà il se laissait tomber dans le ravin. Le gouffre l'aspira en un rien de temps et le corps de Miguel alla s'écraser sur les rochers. Sa douleur était trop intense pour qu'il puisse la supportée, alors il avait choisi la solution la plus lâche et avait abandonné tout ceux qui l'aimaient.

 

* Retour Au Présent *

 

- Mawe ! Dis Bajour à Guel ! râla la petite tête blonde.

- Plus tard ma chérie, plus tard répondit le nippon en posant une tête sur la longue chevelure doré.

- Ahora ! Il va être triste ! se plaignit Djina.

- Ma puce, intervînt Nathalia, tu viens on va chercher l'eau pour tes fleurs ? Elle lui tendit une main chaleureuse que Djina s'empressa d'agripper.

 

Enfin seul, Mawe s'approcha de la tombe de celui qui avait été jadis son meilleur ami. Il s'installa sur la pierre froide. Sa main s'avança vers la photo de Miguel. Il souriait, ses cheveux s'étaient éclaircis dû aux rayons du soleil. Ses yeux noirs semblaient rieurs. Il avait l'air tellement heureux. Le japonais effleura du bout des doigts ce visage qui lui manquait tant. Les larmes commençaient ç affluer sur son visage. Malgré lui, il finit par éclater en sanglot, s'accrocha à la pierre tombale comme à une bouée de sauvetage.

 

- Pourquoi... gémit-il. T'AVAIS PAS LE DROIT !!!

 

Une main amicale se posa sur son épaule, Mawe voulu s'en dégager mais la poigne était ferme, ils e retourna alors pour examiner celui qui venait interférer dans sa douleur et son deuil. Il en eut le souffle coupé, ses cheveux blonds comme les blé, ce teint hâlé et ses yeux noirs...

 

- Miguel ? demanda le nippon en se frottant les yeux.

- Je suis Léonardo... répondit l'inconnu en un sourire crispé.

- Qui ?

-... le père de Miguel...

 

Nathalia arriva à ce moment précis, tenant Djina par la main et une bouteille d'eau de l'autre. Djina fronça instantannément les sourcils en voyant l'inconnu. Nathalia s'avança vers eux, anxieuse.

 

- Ca fait longtemps... commença Léonardo.

- Je suis contente que tu sois venu, avoua la mère de Miguel.

 

Un sourire chaleureux apparut sur le visage de l'homme. Djina s'avança vers lui et lui tira le pan de son manteau. Léonardo s'agenouilla devant elle et la prit par la taille.

 

- Quien es ? interrogea Djina en regardant sa maman.

- Soy tu padre.

- Para verdad ? s'extasia la blondinette.

- Si ! ria Léonardo en prenant sa progéniture dans ses bras.

 

Après ses émouvantes retrouvailles, tous se mirent en cercle autour de la tombe de l'être qu'ils avaient perdu. Un fils, un frère et un meilleur ami avait disparu. Mais dans leur coeur, rien ne changea. Ils versèrent des larmes, le pleurèrent. Le geste de Miguel n'était certes pas des moindres mais son suicide avait permis la reconstruction d'une famille.

 Sa tombe ne fut pas abandonnée pour autant, chaque semaine, La famille de Miguel, ainsi que Mawe lui rendirent visite. Plus personne ne prononça le prénom de Juan et Alonso venait à chaque vacance rendre visite à sa nièce et à son neveu décédé.

 


 

TADDAM !!! Bon soyez pas trop deg, ne me tapez pas ! J'avais prévenu qu'une histoire se finirait mal et c'est comme ça XD Tout n'est pas tout rose. Par ailleurs, je voulais vous montrer combien les rapports non protégé ou fait de manière innocente peuvent faire de dégâts. Alors, tous, faites attention à vos actes, les conséquences peuvent parfois être très lourdes et l'insouciance peut coûter très chère.

Par Pepitooo - Publié dans : Nadie como tu
Voir les 34 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

LeYAOI est un ART

LE YURI

AUSSI
nous2a2.jpg

 

 Un mot, une histoire, des écrits...

4 lettres irremplaçables.

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés