Chapitre XVI
-
-
Retour au mariage.
Dylan continuait de mordiller l’oreille de son amant, ce qui l’excitait au plus haut point. Le raclement de gorge de Matt fit stopper ce début de caresses. En effet, une paire d’yeux étaient figés sur eux. Les deux intéressés se regardèrent et rirent doucement afin de ne pas aggraver leur cas. Le mariage se déroulait dans une église, ce qui était d’autant plus indécent pour leurs démonstrations d’affection. Le prêtre reprit son discours et poursuivit l’union de jeune couple. Les deux amoureux se tenaient la main, leurs regards se pénétrant un peu plus à chaque parole du vieux prêtre. La fin de la cérémonie approchait à grands pas. Matt semblait stressé, il allait s’engager à vie avec une femme, après tout ce qu’il avait vécu avec Dylan… Il l’observa un moment, les yeux dans le vague. Elle était belle avec ses petites boucles qui lui tombaient dans le cou. Sa jolie robe qui se épousait ses formes à la perfection… Oui il allait s’unir à une femme… Mais la femme qu’il aime et qu’il aimera jusqu’à la fin de ses jours.
- Matt Segura, voulez-vous prendre Alexa Gallardo pour légitime épouse, de l’aimer et de la chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Matt regarda sa future épouse, et les mots franchir le pas de ses lèvres sans hésitation, avec une passion évidente, un amour présent et une once de tendresse.
- Oui, je le veux
Alexa soupira discrètement, elle avait eu peur que son compagnon ne se désiste au dernier moment. Lorsqu’elle entendit les quatre mots qui allaient enfin les liés pour la vie, un poids fut enlevé de ses épaules.
Le prêtre esquissa un sourire et se tourna vers la future jeune mariée. Cette dernière affichait un visage serein, respirant la joie de vivre. Même le prêtre la trouva sublime. Une des plus jolie mariée qu’il avait vue de toute sa carrière.
- Alexa Gallardo, voulez-vous prendre Matt Seguro pour légitime époux, de l’aimer et de le chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ??
- Oui, je le veux.
Alexa n’avait pas hésité une seule seconde. Elle l’avait dit. Son époux prit l’alliance et lui passa la bague à son doigt si fin. La jeune mariée fit de même avec l’alliance de son mari. La cérémonie achevé, les nouveaux mariés s’embrassèrent sous les applaudissements des invités présents.
Dylan, toujours aussi émotif, laissa une larme perler au coin de son oeil, celle-ci parcourut sa joue, longea son menton et s’écrasa sous sa cuisse. Sean le couvait du regard, il avait l’air d’un enfant devant le jouet qu’il désirait le plus au monde. Le cadet tourna la tête vers son amant et sourit délicatement. Il avait un petit air mélancolique qui le rendait adorable.
Le reste de l’après-midi se passa autour d’un banquet, où chacun faisait connaissances des autres. Tous présentèrent leurs vœux les plus chers aux jeunes mariés.
Sean discutait avec les parents de Matt. Ceux-ci était vraiment heureux que ces deux-là se marient malgré que deux de vies de couple ne soit pas forcément suffisant pour s’engager aussi vite, les beaux-parents respirait la joie de voir leur fils aussi épanouit.
Dylan quant à lui était assis à une table et contemplait toute cette agitation. C’était si beau d’être uni officiellement a la personne que l’on aime. Tout ces présents offerts pour leur mariage, toutes les personnes qui s’étaient déplacés pour voir cet acte magnifique. Il aurait tellement voulut vivre ça avec Sean. Mais ils en avaient parlé plusieurs fois, son amoureux ne concevait pas les choses de la même manière que lui. En effet, quelques mois plus tôt, Dylan avait essayé de tâter le terrain pour mettre Sean dans la voie de l’engagement, seulement celui-ci s’était avéré catégorique et sans appel.
- Je n’ai besoin de personne pour cautionner notre amour et encore moins d’un inconnu pour nous unir. Je me suis uni à toi le jour où l’on a couché ensemble. Tu es et seras à jamais le seul.
Certes ces mots l’avaient profondément touché mais avoir l’approbation de Sean lui aurait fait énormément plaisir. Sur le moment, Dylan avait un peu boudé malgré qu’il ne puisse pas réellement reprocher quoique se soit à l’amour de sa vie. Néanmoins, aujourd’hui, ce manque de fonder une famille lui devenait soudan pesant. Il voulait se marier et pourquoi pas adopter un enfant…
Il était perdu dans ses pensées lorsqu’il sentit une main se poser su son épaule.
- Et ben, reste pas tout seul dans ton coin, qu’est-ce qu’il t’arrive N ?
- Oh Matt, Dylan avait une voix plaintive, j’aimerai tellement vivre ça moi aussi…
Matt fut surpris par le ton employé par Dylan, il ne savait pas vraiment comment réagir.
- Ah, je ne te pensais pas fleur bleu à ce point…
- Bien sur que je le suis !
- Parles-en à ton chéri ??
- Déjà fait, grommela-t-il en piquant du nez dans son verre.
Matt ne pu s’empêcher d’éclater de rire, des fois, Dylan était vraiment puéril ! Mais c’est ce qui le rendait si attendrissant. Matt était bisexuel, il était certes sortit avec Dylan pour que Sean révèle ses vrais sentiments, mais il ne serait jamais allé aussi loin si Dylan ne lui avait pas plus, ne serait-ce qu’un peu.
Matt passa sa main dans les cheveux de son ami et lui posa ses lèvres sur sa joue. Dylan fut agréablement surpris, c’était rare que Matt lui fasse des démonstratins d’affection en public. Il ne cachait pas sa bisexualité à Alexa, celle-ci en était parfaitement consciente. Matt n’avait aucune idée derrière la tête, il était simplement très affectueux, c’était simplement qu’il n’aimait pas être le centre des conversations. Mais aujourd’hui c’était différent, Dylan semblait triste, et ça il ne pouvait le supporter, que se soit Sean, Dylan ou Alexa, voir un de ses amis mal, le mettait hors de lui.
Il glissa sa main le long du cou et Dylan et lui caressa doucement la nuque afin de le calmer, quelques sanglots se faisant apparaître. Matt se leva de sa chaise et se positionna derrière son ami. Délicatement il se mit à lui massait les épaules, les clavicules pour le détendre un minimum. Dylan se calma un peu et regarda dans la direction de Sean. Celui-ci s’avançait vers un eux. Il déposa un baiser les lèvres de son chéri.
- Je vais rentrer avant toi, j’ai deux ou trois trucs à faire. Tu me rejoindras plus tard ??*
Dylan fronça les sourcils. Jamais, il ne le laissais seul comme ça.
- Pourquoi je ne peux pas venir avec toi ??
- NON, pas cette fois mon cœur, c’est personnel.
- Dans un couple on partage tout.
- Oui mais pas ça.
- Et c’est quoi ça ???
- C’est ce que l’on ne partage pas ou que l’on partagera plus tard.
Sean sourit, redéposa un baiser chaud sur les lèvres de son amant et s’éclipsa avant que ce dernier ne manifeste son mécontentement.
Matt avait suivit toute la scène, et il se retenait d’explosait de rire. Mais il se figea bien vite lorsque Dylan se retourna. Ses yeux emplis de larmes, ses lèvres tremblantes
- Oh Dylan… Pourquoi tu pleures…
- Il … Il me délaisse…
Matt entoura les épaules de son ami et lui apporta tout le réconfort possible.
- Mais non voyons, qu’est-ce que tu vas t’imaginer là ! Sean t’aime comme un fou, pourquoi dis-tu des âneries pareilles ?
- Il est distant, ça fait trois jours qu’il est complètement ailleurs. Il … il change…
- Dylan arrête de dire des bêtise tu te fais des idées, j’en suis certain !
- NON ! Je sais qu’il va me quitter, ça n’aurait pas pu durer éternellement de toute façon…Deux demi-frères ensemble, quoi de plus anormal ?!
Matt se retenu de le gifler, il se contenta d’ouvrir la bouche et les yeux comme des soucoupes.
- A.. anormal ???
- Oui…
- Dylan, ma main.
- Quoi ?
- Avec ou sans élan ??
Dylan sourit. Matt aussi. Ils changèrent de sujet et parlèrent du voyage de noce de Matt et de leur projet d’avoir un enfant. Dylan semblait avoir oublier le comportement de Sean… Il semblait, oui ...
Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire
Commentaires