Présentation

Commentaires

Toi ou ma Foi

Chapitre VI

-

-

Le lendemain matin, Soa ne retourna pas à l’église, il alla visiter la maison qu’il avait vu la veille et fut surpris de voir Jamie sur son chemin. Ce dernier était encore allongé sur un banc, comme la première fois où il l’avait aperçu. Il s’approcha de l’adolescent et lui secoua l’épaule du boit du doigt. Jamie grogna un truc incompréhensible.

 

 

 

-         Hé gamin ! Tu sais qu’il y a des maisons pour dormir.

-         Je t’en pose des questions moi ?

-         Sale mioche…

-         Tu vas où ?

-         Ce que je fais te regarde maintenant ?

-         C’était juste pour faire la conversation.

 

 

 

Soa soupira, cet adolescent n’était pas comme les autres. Il était... Il n’arrivait pas à le définir tellement c’était étrange. Il continua son chemin sans un regard pour Jamie qui souriait bêtement. Le prêtre se posta quelques mètres plus loin, en face de la belle bâtisse qu’il avait choisit. Il songeait sérieusement à y emménager. Il avait déjà les clefs et entra dans sa nouvelle demeure. Il ne fut pas surpris de voir que celle-ci était meublée. Les gens qui déménageaient n’avaient pas les moyens de transporter toutes leurs affaires personnelles. De ce fait, il n’avait pas besoin de racheter quoi que se soit. Il y avait une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain. Tout ce qui lui fallait était déjà sur place. Il aurait peut être juste besoin de racheter un sofa et une télévision.

 

 

 

Soa s’installa sur l’une des chaise en bois qui se trouvait dans la salon et soupira d’aise. Il avait enfin son chez lui… Il pensait pouvoir être enfin tranquille, sans une quelconque pression mais ce fut de courte durée. Quelqu’un sonna à la porte. Il se dirigea vers l’entrée et ouvrit pour tomber sur …

 

 

 

-         Jamie ?

-         Oh tu te souviens de mon prénom ! C’est bon ça… déclara le jeune homme, un sourire amusé au coin des lèvres.

-         Tu veux quoi ?

-         Le droit d’asile ?

-         PARDON ??????!!!!!!!!!! C’est pas un hôtel ici !

-         En tant que croyant, tu te dois d’aider ton prochain non ?

-         Comment tu sais que je suis croyant ?

-         Ton chapelet….

 

 

 

Soa porta machinalement la main à son cou et y toucha la petite croix en argent qui s’y suspendait… Jamie était vraisemblablement très observateur.

 

 

 

-         Pourquoi moi ? lui demanda le prêtre.

-         Je connais personne d’autre dans ce village pourri. Alors tu veux bien ?

-         Je viens à peine d’emménager… Et je te connais pas ! s’insurgea Soa.

 

 

 

L’adolescent lui fit les yeux dignes du chat dans Shrek et le jeune prêtre poussa un soupir d’exaspération. Pourquoi devrait-il héberger un mioche désagréable et prétentieux qui ne partageait même pas ses convictions ?

 

 

 

-         Pour combien de temps ? céda Soa.

-         Le temps qu’il faudra, ria Jamie en pénétrant dans sa nouvelle maison.

-         Il n’y a qu’une seule chambre.

-         Pas grave, je dormirais avec toi.

 

 

 

Jamie ponctua sa phrase d’un clin d’œil aguicheur qui n’eut d’autre effet que de faire rougir Soa jusqu’à la racine de ses cheveux. Qu’insinuait-il par là ?

 

 

 

-         Si tu tentes quoi que se soit, je te…

-         Tu Quoi ? demanda Jamie en s’approcha au plus près du visage de son hôte.

-         Recule-toi.

-         Non…

 

 

 

Soa sentait une chaleur agréable se propager dans son bassin. Il avait al désagréable impression que ce gosse le manipulait à sa guise et Soa n’était qu’un vulgaire pantin. La pensée qu’il puisse succomber au charme du bel adolescent le rendit malade.

 

 

 

-         Si tu veux vivre ici, tu vas devoir respecter quelques règles, lui souffla Soa en appuyant sur la tête de Jamie afin de le repousser.

-         C'est-à-dire ? grogna le jeune homme en se malaxant le front.

-         Pas de contacts, pas de voyeurisme, tu toques avant d’entrer dans la salle de bain, tu manges correctement, pas de pied sur le divan…

-         Ca risque pas, yen a pas !

-         J’en achèterai un.

-         Dépense inutile.

-         Tu crois pouvoir squatter mon lit pendant dix ans ?

-         Ca te déplairais pas hin ? Avoue…

 

 

 

Le prêtre se passa une main lasse sur le front. Pourquoi était-il comme ça ? Aussi provocant ? Aussi… Chiant !

 

 

 

-         Et plus de sous-entendus sexuels !

-         T’as fais vœux de chasteté pour être aussi coincé ?!

 

 

 

Soa se demanda s’il devait répondre la vérité. Si il disait oui, Jamie saurait probablement que Soa est prêtre et étant donné sa conception des choses, mieux valait qu’il ne sache rien…

 

 

 

-         Non, j’ai des principes c’est tout.

-         On dirait une nonne !

-         C’est pas vrai !

 

 

 

Comme réponse pertinente, Soa aurait pu faire mieux. Il était à la limite de la puérilité… Il soupira à nouveau, c’était au moins la cinquième fois depuis son réveil. Il n’avait même pas vu Enya, elle semblait s’être levé de bonne heure… Il regarda l’horloge qui était accroché à un mur au dessus de la cuisine et jugea qu’il était temps d’aller voir ses paroissiens.

 

 

 

 

 

 

-         Je dois m’absenter… Je rentrerais vers seize heures.

-         Tu ne rentres pas pour manger entre midi ?

-         Tu as besoin que je te mette un bavoir peut-être ?

 

 

 

Jamie grommela un «  c’estbontupeuxt’enaller… » et Soa s’en alla, le sourire aux lèvres, content de sa répartie. 

 

Cette même matinée, Enya la passa dans une ambiance assez bizarre. Elle avait juste croisé Abigail lorsque la cloche sonnait, mais le garçon ne lui avait pas adressé un seul regard. Elle en fut énormément peiné. Avait-elle rêvée ? Ne l'avait-il pas embrassé hie ? Vu l'attitude du jeune homme, la jeune fille douta d'elle-même.

 

Lorsque la cloche sonna la récréation, Enya rangea ses affaires et sortit du bâtiment. Elle se cala devant les grilles du lycée, là où ils s'étaient embrassés... Des élèves affluer au devant du bâtiment, certains fumaient discrètement, d'autres riaient sans retenues. Elle allait retourner dans l'enceinte du lycée lorsqu'elle aperçut Abigail. Il était en compagnie de Chréa et ses clones. La rousse prit la main d'Abigail en jeta un regard victorieux à Enya. La jeune fille bouillonnait de rage. il ne fallait pas qu'elle se laisse manipuler par cette peste.

 

Au plus grand désespoir de Chréa, Abigail se détacha de sa poigne et lui lança un regard mauvais. Enya le vit froncer les sourcils. Il parlait avec animation mais il ne semblait pas complimentait la rousse. D'ailleurs, vu la moue boudeuse de la jeune fille, elle se faisait plutôt réprimander par le jeune garçon. Abigail marcha droit vers Enya et effleura sa main en passant à côté d'elle.

 

- Rejoins-moi derrière la bât' 4... murmura-t-il à son intention.

 

Enya frissonna. Alors il n'avait pas oublié ? Il voulait la revoir ? Son coeur s'emballait déjà à l'idée de se retrouver seule avec lui. Elle calma les battements irréguliers de son coeur et souffla comme pour redescendre sur terre. Elle ne voulait pas se faire de fausses idées sur la nature de la demande d'Abigail. Elle ne voulait pas être déçue. Elle quitta la cour et se dirigea vers le grand édifice blanc. Lorsqu'elle arriva à auteur de la bâtisse, elle se força à afficher un visage impassible.

 

Une main lui saisît le poignet et elle se sentit plaquer tendrement au mur. avant qu'elle ne puisse dire quoi que se soit, les lèvres dont elle avait tant rêvé se posèrent délicatement sur les siennes... Un baiser doux, furtif. Abigail décolla ses lèvres et plongea ses yeux dans ceux d'Enya.

 

- Je ne pense qu'à ça depuis hier... souffla-t-il en laissant échapper un nuage de fumée du à la fraîcheur du climat.

 


 

Je viens de remarque un truc qui m'a fait rire xD Dans presque toutes mes histoires mes personnages vont devoir cohabiter ensemble xD C'est mon subsconscient ... =P

 

Cette suite vous plait ?

Par Pepitooo - Publié dans : Toi ou ma Foi
Voir les 24 commentaires - Ecrire un commentaire

LeYAOI est un ART

LE YURI

AUSSI
nous2a2.jpg

 

 Un mot, une histoire, des écrits...

4 lettres irremplaçables.

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés